ACCUEIL         SOCIÉTÉ         CATALOGUE         CONTACT         français / english    
Notre catalogue

LISTE DE NOS PRODUCTIONS



MARIUS ET JEANNETTE

Le Monde ...Marseille...Quartier Nord...l’Estaque. Marius et Jeannette sont au milieu de leur vie. Marius vit seul dans une immense cimenterie désaffectée qui domine le quartier. Il est le gardien de cette usine en démolition. Jeannette élève seule ses deux enfants avec un maigre salaire de caissière. Elle habite une minuscule maison ouverte sur une courette typique de l’habitat méditérannéen. Ses voisins de cour, Caroline et Justin, Monique et Dédé, l’encouragent avec force, éclats de rire et coups de gueule. La rencontre de Marius et Jeannette ne sera pas simple, outre les difficultés inhérente à leur situation sociale, ils sont blessés... par la vie. Le film décrit la renaissance de leur capacité à être heureux. Cette romance populaire se terminera bien car ... il le faut. Il faut réanchanter le monde.
                  

Réalisation : Robert Guédiguian Voir ses autres films
Production : Robert Guediguian
Production2 :
Société : AGAT FILMS & CIE
Coproducteur : LA SEPT ARTE

Interprètes principaux : Ariane Ascaride, Gérard Meylan

Durée : 1h42
Année de production : 1997
Versions disponibles : VA / VO STAVF / VO STF
Date sortie salles : 10/11/1997
Distributeur salles : Diaphana
Ventes internationales : Mercure International
Mandat TV France : Films distribution
Diffusion TV : 13/01/1999
Mandat VOD : Universciné











Prix :
Les Césars du cinéma français: César de la meilleur actrice pour Ariane Ascaride. Quinzaine des réalisateurs: Prix Gervais. Festival International Vue sur les Docs: Prix du public. Festival de film de femmes: Grand prix. Cinéma et art de vivre: Prix du public.

Sélections en festival :
Les Césars du cinéma français, Paris, 1998. Quinzaine des réalisateurs, Cannes, 1996. Festival International Vue sur les Docs, Marseille, 1997. Festival de film de femmes, Créteil, 1997. Cinéma et art de vivre, Sarlat, 1997.

Création et réalisation lamayonnaise.com