ACCUEIL         SOCIÉTÉ         CATALOGUE         CONTACT         français / english    
Notre catalogue

LISTE DE NOS PRODUCTIONS



ELLE GRANDIT SI VITE

Juliette a quatorze ans. Fabienne sa meilleure amie, la trahit pour Catherine. Juliette ne se sent pas de taille à lutter. Catherine aime l’opéra, fait des claquettes et croit en Dieu malgré une famille communiste depuis des générations. Elle pense même entrer au couvent. Bref, une fille pas comme les autres. Elle est snob, dit juliette qui, elle, est jalouse.Tellement jalouse qu’elle en perd les pédales. Profitant des soirées où elle fait des gardes d’enfants, elle commence à harceler Fabienne de coups de fils anonymes. Prenant l’accent et la voix d’une vieille Américaine, elle la met en garde contre un sadique qui rôderait autour d’elle. Effectivement, Fabienne a peur.Mais Juliette est dépassée par son mensonge et finit elle même par avoir peur. Plus le temps passe, plus elle éprouve le vertige d’une réalité qui lui échappe...
                  

Réalisation : Anne Théron Voir ses autres films
Production : Blanche Guichou
Production2 :
Société : AGAT FILMS & CIE
Coproducteur : MIKROS IMAGE, MONTEUR'S STUDIO

Interprètes principaux : Charlotte Hirsch, Patricia De Clapiers, Louise Laure Mariani

Genre : Court metrage
Durée : 26 min
Année de production : 1999
Versions disponibles : VF / VO STF
Distributeur salles : AGAT Films & Cie
Ventes internationales : AGAT Films & Cie
Mandat TV France : ARTE
Diffusion TV : 27/03/2000







Prix :
Festival du film court: Mention spéciale technique. Festival de cinéma méditerranéen: Prix pour la photo et mention pour l'actrice meilleur espoir.

Sélections en festival :
Festival du film court, Brest, 1999. Festival National et International du court métrage, Clermont-Ferrand, 1999. Festival du film court, Lille, 2000. Festival de cinéma méditerranéen, mallorca, 2000. Les lutins du court-métrage, Paris, 2000.

Création et réalisation lamayonnaise.com