ACCUEIL         SOCIÉTÉ         CATALOGUE         CONTACT         français / english    
Notre catalogue

LISTE DE NOS PRODUCTIONS



TERRA INCOGNITA

Beyrouth aujourd'hui, ville sept fois détruite, autant de fois reconstruite. Ville chantier, ville mutante. A l'image de Soraya, corps central du film, mais aussi de Leyla, Tarek, Nadim et Haïdar, de ces fragments de vie qui se retrouvent comme suspendues, coincées au présent. Soraya qui, de par son métier de guide touristique, parcourt en long et en large le pays, sur les traces de civilisations passées, auxquelles se mêlent parfois celles de la récente guerre. Soraya qui s'abandonne à des amants de passage et qui accumule les visas. Leyla qui navigue entre mysticisme et athéisme exacerbés. Nadim, architecte, qui réinvente sa ville, apportant sa pierre à l'œuvre de destruction et de reconstruction. Tarek, fraîchement rentré au pays, et qui se demande pourquoi. Haïdar, spectateur des informations qu'il relate à la radio, tout autant que de sa propre existence.Quelles vies, quelles histoires (s')inventer, après une catastrophe ?
                  

Réalisation : Ghassan Salhab Voir ses autres films
Production : Nicolas Blanc
Production2 :
Société : AGAT FILMS & CIE
Coproducteur : GH FILMS, ARTE FRANCE, CANAL + HORIZONS

Interprètes principaux : Carole Abboud – Sorayaabla Khoury – Leylarabih Mroueh – Tarek Walid Sadek – Nadimcarlos Chahine - Haïdar

Genre : Fiction
Durée : 1H54
Année de production : 2002
Versions disponibles : VF, VA
Date sortie salles : 12/02/2003
Distributeur salles : Ad Vitam
Ventes internationales : Mercure International
Mandat TV France : Films distribution
Diffusion TV : 11/01/2003






Sélections en festival :
Quinzaine des réalisateurs, Cannes, 2002. Journées cinématographiques de Beyrouth, Beyrouth, 2002. MIFED, Milan, 2002. Le Premier Festival International de Marrakech, Marrakech, 2002. Arab film festival, San Francisco, 2005.

Création et réalisation lamayonnaise.com