ACCUEIL         SOCIÉTÉ         CATALOGUE         CONTACT         français / english    
Notre catalogue

LISTE DE NOS PRODUCTIONS



LILI ET LE BAOBAB

Du jour au lendemain, Lili débarque à Agnam, un petit village sahélien du Sénégal. Elle est chargée par la mairie de sa ville de photographier des équipements financés par le jumelage. Pour la première fois, Lili est confrontée à la différence. Peu de gens parlent sa langue. Leurs codes lui sont mystérieux, leur affection surprenante, telle celle d'Aminata, une jeune femme de son âge, qui lui offre un cadeau le soir de son départ. Quand Lili rentre en France, ce qu'elle a vécu en Afrique lui rendimpossible de reprendre sa vie comme elle l'avait laissée. Elle aime rendre visite à Moussa, un travailleur immigré d'Agnam qui vit dans un foyer. C'est là qu'elle apprend qu'Aminata a mis au monde un enfant sans père, et qu'elle est en danger dans sa communauté. Ce qui arrive à Aminata va aussi bouleverser la vie de Lili. De sonengagement, naîtra une alliance inattendue qui lui permettra degrandir.
                  

Réalisation : Chantal Richard Voir ses autres films
Production : Blanche Guichou
Production2 :
Société : AGAT FILMS & CIE

Interprètes principaux : Romane Bohringer, Aminata Zaaria, Saïdou Abatcha, François Delaive, Mamadou Ly

Genre : Fiction
Durée : 1h30
Année de production : 2005
Versions disponibles : VF / VO STF
Date sortie salles : 03/05/2006









Prix :
Festival du film du quartier: Mention spéciale du jury. Quintessence: Mention spéciale du jury. Festival de films de femmes: Mention spéciale du Jury Graine de Cinéphage. Filmfest: Otto Sprenger Prize, Prix du premier film. Festival International de Films d'Innsbruck: Prix du meilleur film francophone de l'Institut Francais d'Innsbruck.

Sélections en festival :
Festival du film du quartier, Dakar, 2005. Quintessence, Ouidah, 2006. Festival de films de femmes, Créteil, 2006. Filmfest, Hamburg, 2006. Festival International de Films d'Innsbruck, Innsbruck, 2006.

Création et réalisation lamayonnaise.com